Aide et maintien à domicile Rhône et Isère

Vivre et Domicile assure l’aide et le maintien à domicile des personnes dépendantes. Que cela soit à cause d’un handicap – temporaire ou définitif -, de la maladie, de l’âge, ou pour tout autre accident de la vie, nous vous accompagnons au quotidien afin de minimiser votre perte d’autonomie.

Initialement basé à Lyon 6ème avec notre agence Lyon Centre Villeurbanne, notre réseau s’étend et nous permet d’être au plus proche de vous avec notre agence Lyon Est Nord Isère située à Bron dans l’Est Lyonnais et notre nouvelle agence Lyon Presqu’île Ouest à Lyon 9ème.

Afin de vous accompagner au mieux, vous bénéficiez d’une aide et d’un suivi de dossier personnalisé. Nos équipes de coordination après vous avoir consulté établirons un devis . Cliquez sur ce lien pour en savoir plus. 

Un métier : simplifier votre vie

Simplifier votre vie, bien plus que de simples mots. Cela constitue pour nos équipes un engagement qui répond aux besoins de vos familles.

Avec Vivre et Domicile, nos Domiciliens et Domiciliennes vous accompagnent et vous apportent des services personnalisés d’aide à domicile dans les départements du Rhône et de l’Isère.

Une équipe de coordination compétente, à votre écoute et disponible.

Une équipe administrative rigoureuse et qualifiée.

Une équipe administrative rigoureuse et qualifiée.

Services et enjeux

« De 1987 à 2001,responsable de secteur puis directeur en région Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne Franche-Comté, pour le groupe Sodexho-Alliance au sein de sa filiale santé, j’ai collaboré avec des structures d’accueil pour personnes âgées dépendantes de ces régions, soit appartenant à des groupes tel que l’ Acppa, Orpea, soit à des structures indépendantes privées et publiques ou bien des structures d’accueil pour personnes handicapées telles les Adapei, l’APF ou Ladapt. Par ailleurs, représentant le groupe SODEXHO au sein de l’ODASS j’ai participé à de nombreux colloques spécialisés qui m’ont aidé à comprendre les enjeux des services à apporter aux seniors et aux personnes en situation de handicap.
La présidence du GREP de 2001 à 2007 m’a également permis de m’engager dans une démarche bénévole et de comprendre la TPE dans l’univers du social.
Conjuguer performance économique et services de qualité est ainsi une constante de mes engagements depuis plus de 20 ans. »